Conditions Générales de Vente (CGV)

AnimôBest Sàrl

1. Domaine d’application

Les présentes conditions générales de vente de AnimôBest Sàrl (CGV de AnimôBest Sàrl) s’appliquent à toutes les ventes via la boutique en ligne shop.animobest.ch.

Les présentes CGV de AnimôBest Sàrl sont réputées être acceptées lors de toute commande d’un acheteur ou d’une acheteuse (ci-après «l’acheteur», ce dernier et AnimôBest Sàrl étant désignés conjointement «les parties»). Les conditions générales de l’acheteur sont exclues.

2. Offre / commande

Toute commande dans la boutique en ligne engage l’acheteur. Après l’envoi de la commande, AnimôBest confirme immédiatement sa réception par e-mail. L’arrivée de la confirmation de commande vaut comme conclusion du contrat de vente.

Les prix s’entendent TTC, TVA et autres taxes éventuelles légalement applicables inclues. Les frais d’envoi sont mentionnés à part (cf. chiffre 3 ci-après).

AnimôBest se réserve le droit de modifier les prix et de commettre des erreurs.

3. Envoi

En règle générale, les produits sont expédier entre 12 à 48h après réception du paiement. Les dates et délais de livraison sont fournis à titre indicatif. Ce sont des estimations à caractère non contraignant.

AnimôBest envoie ses produits exclusivement à des adresses de livraison en Suisse.

3.1 Offre de Noël : Toutes les commandes seront préparées aussi rapidement que possible, mais en cette période de fêtes nous aurons un délai supérieur à nos livraisons habituelles.

4. Paiement

Les paiements peuvent être réalisés par :

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard)
  • Virement bancaire
  • Twint

Aucune livraison ne sera effectuée avant le paiement total de la marchandise.

5. Transfert du risque

Le transfert du risque est effectué au moment du transfert de la marchandise à l’entreprise de transport mandatée.

6. Réserve de propriété

La propriété de toutes les marchandises livrées et vendues par AnimôBest à l’acheteur est transférée à ce dernier uniquement une fois le paiement effectué dans son intégralité.

7. Garantie

AnimôBest garantit que les aliments pour animaux qu’elle distribue satisfont à toutes les prescriptions légales. AnimôBest teste tous les produits avant leur mise en vente.

En cas de litige, AnimôBest prendra contact personnellement avec le client et le fournisseur et mettra, dans la mesure du possible, tout en œuvre pour satisfaire l’acheteur.

N’hésitez pas à nous informer si un produit ne vous a pas satisfait : info@animobest.ch

8. Recommandation de stockage

Recommandation de AnimôBest pour un stockage approprié : un lieu sombre (protégé des UV), sec et en condition de température ambiante (15-25°C).

  1. Les fluctuations de température ne doivent PAS dépasser +/- 10°C (éviter l’humidité de condensation).
  2. Pour garantir une bonne texture des croquettes, il faut éviter des températures inférieures à 0°C (pas de congélation).
  3. Les aliments doivent être conservés dans des sacs fermés et non directement sur le sol (uniquement sur des palettes ou sur des étagères), sans contact direct avec les murs. L’humidité relative de l’air doit se situer entre 45 et 65 %.
  4. Tous les films en plastique ou les protections de palettes en carton doivent être immédiatement retirés après réception des aliments.

9. Recommandation jouet pour animaux

AnimôBest teste tous les produits avant leur mise en vente. Concernant les jouets pour animaux, nous recommandons toujours aux propriétaires de ne pas laisser les animaux sans surveillance.

10. Réclamations

À la livraison, l’acheteur doit vérifier sans délai la qualité et l’état de la marchandise. Si des défauts sont constatés, ils doivent être signalés immédiatement à AnimôBest.

Si l’acheteur omet de le faire, la marchandise est réputée être acceptée (sauf vices cachés). Les vices cachés doivent être signalés par e-mail dans les trois jours ouvrables suivant leur constat. Les droits relatifs aux vices s’éteignent 30 jours ouvrables après la transmission de la marchandise.

11. Responsabilité

La responsabilité de AnimôBest est engagée uniquement pour les dommages directs survenus au niveau des marchandises causés intentionnellement ou par négligence grave. AnimôBest décline toute responsabilité pour toute négligence légère ou pour les dommages indirects.

12. Protection des données

La déclaration de protection des données de AnimôBest Sàrl s’applique.

13. Transfert des droits et obligations

AnimôBest a le droit de transférer certains droits et devoirs de la relation contractuelle à un tiers sans l’autorisation de l’acheteur.

14. Politique de retour

Chez AnimôBest, le retour des produits qui ne satisferaient pas l’acheteur est garanti, même ouvert dans un délais de 14 jours

L’acheteur peut renvoyer à ses frais la marchandise à l’adresse :
AnimôBest Sàrl
Grand-Rue 40
1627 Vaulruz

L’acheteur peut demander la prise en charge du produit, AnimôBest se réserve le droit de facturer la prise en charge.

15. Politique de remboursement

Pour tous les produits retournés, l’acheteur devra fournir une preuve de paiement à AnimôBest.

  • Produits défectueux : AnimôBest prend en charge le retour et procède à un remplacement.
  • Aliments (Satisfait ou remboursé) : Uniquement sur l’achat des sacs, et ce pour la 1ère commande. Si le produit ne convient pas, vous pouvez nous le renvoyer pour un échange ou un remboursement (carte cadeau). Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine. Ne s’applique pas aux produits entamés en ration unique ni au vrac. Informer AnimôBest sous 20 jours.
  • Accessoires : Remboursement ou remplacement intégral de la marchandise retournée sous 20 jours. Les produits doivent être neufs, dans leur emballage d'origine et non utilisés.

Exceptions :

  • Commandes spéciales / Offres spéciales / Kits : remboursement selon entente.
  • Produits personnalisés : pas de remboursement (donnés aux associations si utilisables).

16. Droit applicable / for juridique

Le contrat est soumis au droit suisse. Le for juridique est Bulle, canton de Fribourg.

17. Langue

En cas de différence entre les versions linguistiques, le texte français prévaut.


Information de contact
AnimôBest Sàrl
info@animobest.ch
Joëlle Schorro | 078 797 11 12
Grand-Rue 40 / 1627 Vaulruz